Parler d’argent avec votre conjoint - Solutions pour planifier vos finances*
Soyez sur la même longueur d’onde sur le plan financier grâce à une meilleure communication.
L’argent peut être un sujet difficile à aborder. Si vos valeurs, vos attitudes ou vos priorités financières divergent, parler d’argent peut être source de stress et de conflits. Il peut sembler plus facile de laisser le sujet de côté, surtout en cette période d’incertitude économique et de pandémie. Mais dans les moments difficiles, il est plus important que jamais de vous assurer que vous et votre partenaire êtes sur la même longueur d’onde et que vous travaillez à l’atteinte d’objectifs communs.
Lire l'article au complet*
*Cet article s'ouvre dans une nouvelle fenêtre qui vous dirigera vers le revue Solutions de planification financière de Manuvie.
© 2022 Manuvie. Les personnes et les situations évoquées sont fictives et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou décédées serait pure coïncidence. Le présent document est proposé à titre indicatif seulement. Il n’a pas pour objet de donner des conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique, comptable ou autre et les renseignements qu’il fournit ne doivent pas être considérés comme tels. Nombre des points analysés varient selon la province. Tout particulier ayant pris connaissance des renseignements formulés ici devrait s’assurer qu’ils sont appropriés à sa situation en demandant l’avis d’un spécialiste. Sauf erreurs ou omissions. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire du contrat et peut prendre ou perdre de la valeur.