facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
Célébrer les réalisations des femmes - Katharine Graham Thumbnail

Célébrer les réalisations des femmes - Katharine Graham

Comme vous le savez peut-être, mars est le Mois de l’histoire des femmes et l’occasion pour nous tous et toutes de célébrer les femmes pionnières qui ont contribué à notre histoire, à notre culture et à notre société. Il est intéressant de noter que la célébration de ce mois est née d’un événement organisé par le district scolaire de Sonoma, en Californie, en 1978. Quelques années plus tard, le concept a donné naissance à des événements similaires partout au pays, et en 1980, Jimmy Carter a déclaré la semaine du 8 mars Semaine nationale de l’histoire des femmes, qui est devenue par la suite le Mois de l’histoire des femmes. 


Katharine Graham.

Chaque semaine ce mois-ci, nous rendrons hommage à une femme différente qui a brisé le plafond de verre et qui a contribué à ouvrir la voie aux générations futures. Pour commencer, nous voulions diriger les projecteurs sur Katharine Graham. Vous savez peut-être que Katharine Graham fut l’éditrice du Washington Post. Mais saviez-vous qu’elle fut aussi la première femme chef de la direction d’une société figurant au palmarès Fortune 500?


En prenant les rênes du Washington Post dans les années 60, à une époque où les journaux étaient de grosses entreprises et dominés par les hommes, Katharine Graham est devenu une figure dominante, non seulement dans le monde de l’édition, mais aussi dans l’histoire américaine. Sa décision controversée de publier les dossiers du Pentagone a accéléré la fin de la guerre du Vietnam, et les reportages de son journal sur le Watergate ont directement mené à la démission du président Nixon. Sous la direction de Katharine Graham, le Washington Post est devenu l’un des journaux les plus influents du pays et une illustration du pouvoir et de l’importance d’une presse libre. Pour cela, elle a tout mon respect, et nous sommes fiers de l’honorer.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous ce mois-ci pour réfléchir aux réalisations extraordinaires des femmes inspirantes de l’histoire et pour célébrer les femmes de votre vie.