facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
La santé et le mieux-être sont une priorité durant cette période éprouvante Thumbnail

La santé et le mieux-être sont une priorité durant cette période éprouvante

Cette période est étrange pour nous tous et chacun de nous a son lot d’inquiétudes. De plus, toute cette anxiété peut affecter notre santé physique, émotionnelle et mentale. Bien que mon but soit de vous aider à garder le cap sur vos objectifs financiers, je me soucie de la façon dont vous et votre famille vous portez.

Nous savons tous que les ingrédients essentiels pour rester en santé sont de bien manger, de faire de l’exercice régulièrement et de dormir suffisamment. Si vous avez de la difficulté à garder une attitude positive pendant cette période, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

La technologie peut nous aider à traverser la période de quarantaine. Netflix et d’autres services de diffusion en continu vous permettent d’écouter certaines de vos émissions préférées. Des applications comme Skype ou FaceTime facilitent les communications régulières avec votre famille et vos amis. Et se raconter des blagues ou des histoires cocasses peut être un excellent exutoire – le rire est sans aucun doute un baume pour l’âme.

L’exercice, comme le rire, libère des endorphines apaisantes et est l’un des meilleurs moyens d’évacuer le stress. Même une promenade de 10 minutes peut aider à réduire l’anxiété et à oxygéner le cerveau. Si vous préférez quelque chose de plus instructif, de nombreux cours en ligne et vidéos d’exercice sont à votre disposition sur YouTube.

Un autre élément positif – le temps s’améliore, ce qui signifie que nous pouvons enfin passer des moments à l’extérieur. Le jardinage peut être thérapeutique et des études ont démontré que l’air frais et le fait de côtoyer la nature peuvent calmer l’esprit et réduire la tension artérielle.

Si vous avez de la difficulté à dormir, une routine du coucher apaisante – comprenant par exemple de la méditation ou la lecture d’une bonne fiction – peut vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil.

Enfin et surtout, si vous avez des questions au sujet des marchés ou de vos placements, ou si vous voulez me faire suivre une histoire, je suis là pour vous répondre.