facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
%POST_TITLE% Thumbnail

Covid - 19 Lettre destinée au client

Chers amis,

Nous savons que vous êtes submergés de nouvelles concernant le COVID-19 et que c’est beaucoup en ce moment. Alors que nous naviguons dans ce paysage complexe et changeant, nous sommes mis au défi quotidiennement.  Nous faisons de notre mieux pour équilibrer ce qui est bon pour nos employés, nos clients et notre communauté.  Ceux qui étaient à l’extérieur du pays seront en quarantaine pendant 14 jours. Le bureau sera fermé mais tous les employés travailleront à domicile et chacun pourra être rejoint à son extension habituelle. Ces dispositions n’affecteront pas notre capacité à servir nos clients.

Nous voulions prendre cette opportunité pour vous apporter une certaine clarté et nous espérons un peu de réconfort. Nous l'avons dit à maintes reprises lors de nos rencontres, la volatilité du marché n'est jamais agréable, elle est cependant attendue. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une période incertaine, sérieuse et difficile et que nous ne devons pas prendre à la légère et ne pas paniquer. Au début de cette période de volatilité, nous étions satisfaits du positionnement des portefeuilles de nos clients et nous continuons de l'être. Ensemble, nous avons mis en place un plan qui répondait à vos objectifs à long terme.

Beaucoup d'entre vous ont demandé: ''que faisons-nous?'' Nous avons constaté que dans des périodes comme celle-ci, il peut être contreproductif de réagir de manière excessive dans l'œil de la tempête. Cela étant dit, nous avons pris des mesures pour nous assurer que nous sommes bien positionnés pour faire face à la volatilité à la baisse et que nous nous débrouillons bien lorsque cette crise s'apaisera.

Notre objectif en ce moment est d'examiner les portefeuilles afin de rééquilibrer les opportunités de capitalisation pendant cette volatilité du marché; maintenir notre discipline et notre focus et être en constante conversation avec tous nos gestionnaires de placements, nos associés stratégiques et, surtout, nos clients.

En tant qu’humain, notre capacité de peur et de panique, bien qu’élevée, ne surpasse pas notre détermination et notre résilience.  Essayer d'ignorer le négatif et concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler et votre discipline sera récompensée!

Restez positif, en santé et sachez que tout ceci passera aussi!

Cheers,