facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause
%POST_TITLE% Thumbnail

Comment soutenir les entreprises locales pendant une pandémie

Au 17 mars 2020, le nombre de cas confirmés de COVID-19 était passé à 179 111, avec 7 426 décès signalés, et ces chiffres ne cesseront sûrement pas d’augmenter1. Les États, les régions et les villes sont appelés à prendre des mesures intensives rapidement pour arrêter la propagation de cette pandémie.

La distanciation physique est la principale stratégie utilisée en Amérique pour prévenir la propagation du virus. Les événements ont été annulés, les rassemblements de grands groupes de personnes sont interdits, les écoles ont temporairement fermé ou donnent leurs cours en ligne et les commerces non essentiels sont tenus de fermer, de réduire leurs heures d’ouverture ou de minimiser leur offre. Les petites entreprises et les entreprises locales risquent d’en souffrir grandement, mais en étant proactif, vous pouvez soutenir vos commerces préférés de plusieurs façons.

Conseil no 1 : Achetez des cartes-cadeaux

Songez à acheter une carte-cadeau pour votre café, restaurant ou bar favori. Vous pourrez le visiter plus tard, ou en faire cadeau à un ami ou à un membre de votre famille. Certains cafés et restaurants acceptent même le paiement en ligne, ce qui élimine le besoin de se rendre en personne.

Conseil no 2 : Achetez des produits locaux

S’il y a un marché fermier local dans votre collectivité, visitez-le et faites le plein de légumes, de fruits ou de protéines locales. Si vous êtes un client régulier, songez à en acheter un peu plus que d’habitude, car le marché pourrait devoir fermer dans quelques semaines. Congeler, mettre en conserve ou trouver des façons créatives d’utiliser ces légumes et ces fruits locaux est une autre façon d’occuper ce surplus de temps libre que nous impose la distanciation physique.

Conseil no 3 : Magasinez des produits en ligne

Si un restaurant ou un café que vous aimez vend des produits en ligne, songez à en commander quelques-uns. Qu’il s’agisse d’un t-shirt, d’un chapeau ou d’une cafetière, l’achat de produits auprès d’entreprises locales peut aider à les soutenir pendant la pandémie. Vous pouvez également acheter des œuvres d’art ou des albums en ligne auprès d’artistes ou de musiciens moins connus qui verront leurs ventes baisser à cause d’événements, d’expositions d’art ou de concerts annulés.

Conseil no 4 : Achetez des livres dans une librairie locale

En attendant de pouvoir reprendre vos activités normales qui ont été annulées ou interdites, faites de la lecture. C’est un excellent moyen de rester occupé et productif. En allant chercher des livres à la librairie pour vous et votre famille, vous pouvez aider les petites entreprises à se maintenir à flot. Comme de plus en plus de magasins ferment leurs portes, c’est une bonne idée de vous y rendre dès que possible.

Conseil no 5 : Commandez de la nourriture à emporter ou faites-la livrer

Bien que certains restaurants ferment leurs portes, d’autres sont toujours en mesure d’offrir des plats à emporter ou à faire livrer. Songez à commander de la nourriture à emporter dans un restaurant local, et donnez un peu plus de pourboire pour aider les travailleurs qui seront privés d’une grande partie de leur paie. Vous pouvez aussi opter pour la livraison, si possible. Certaines plateformes de livraison, comme Grubhub, prennent des mesures comme l’élimination des commissions pour les restaurants indépendants.

Conseil no 6 : Faites don de votre remboursement

Si vous deviez assister à un événement, à un concert ou à un spectacle qui a été annulé, le don de votre remboursement est une aide précieuse pour les organismes et les artistes qui ne pourront plus exercer une partie importante de leur gagne-pain. Vous pouvez également faire don du montant remboursé à d’autres personnes, organismes ou restaurants.

Conseil no 7 : Aidez les entreprises locales à se faire connaître

Faites connaître vos cafés, restaurants et magasins préférés. Vous pouvez le faire en leur laissant des évaluations en ligne, en interagissant avec leurs publications sur les médias sociaux et en partageant leurs comptes avec vos propres abonnés. Ces petits efforts de marketing peuvent grandement contribuer à attirer de nouveaux clients.

Pour prévenir la propagation de cette pandémie, il faut que chaque personne, chaque État et chaque pays déploie des efforts. Les risques pour la santé se multiplient, et les répercussions financières sont aussi de plus en plus inquiétantes. En ayant recours à la créativité pour soutenir les entreprises locales, vous aidez vos boutiques, restaurants et bars favoris à affronter les épreuves à venir.


  1. https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200315-sitrep-55-covid-19.pdf?sfvrsn=33daa5cb_8

Le présent texte, qui a été rédigé à partir de sources considérées comme fiables, est fourni par Twenty Over Ten. Il ne peut être utilisé dans le but d’éviter une pénalité fiscale fédérale. Veuillez consulter un notaire, un avocat ou un fiscaliste pour obtenir des renseignements précis concernant votre situation personnelle. Les opinions exprimées et le matériel fourni le sont à titre d’information générale et ne doivent pas être considérés comme une sollicitation pour l’achat ou la vente d’un titre.